Articles récents
Meilleure assurance vie - image

Il existe plusieurs assurances-vie en 2019 et il est difficile de choisir de la plus mauvaise à la meilleure. Quant à un assureur, il pourrait distribuer ses contrats dans différentes banques avec des conditions distinctes. Étant donné qu’elle accompagnera son souscripteur pendant plusieurs années, il est crucial de faire le bon choix. Comment opter pour la banque en ligne proposant l’assurance-vie parfaite ?

Choisir la meilleure assurance vie

Un comparatif des contrats d’assurance-vie proposés par chaque établissement bancaire en ligne est indispensable pour un choix intelligent. Pour y parvenir, il faut consulter toutes les conditions et prendre en compte les critères importants tels que le mode de gestion d’un contrat. En général, il devrait permettre à la fois une gestion libre, profilée et sous mandat.

Il faut également fuir les assurances-vie prélevant entre 2 et 4 % de frais à chaque versement. Il serait mieux de se focaliser sur d’autres sans tarif en termes de versement, de rachat et d’arbitrage. Sinon, les frais de gestion devraient être raisonnables, autrement dit pas plus de 0,60 % par an sur fonds euros et unités de compte.

la meilleure assurance vie - image

Aussi, il est préférable d’en choisir une qui puisse proposer un ou deux bons fonds en euros. Un vaste choix d’unités de compte permettra par ailleurs de dynamiser l’épargne dans des fonds obligations, immobiliers ou actions. Une bonne assurance vie devrait ainsi disposer d’une large palette d’unités de compte.

Choisir la banque en ligne

BforBank est la seule banque en ligne qui a su maintenir son rendement de plus de 3 %. Son contrat fait par ailleurs profiter au souscripteur une prime de 200 euros pour une ouverture à partir du mois de juillet 2019. Côté frais de gestion, il faut compter un taux appliqué sur fonds en euro de 0,60 et 0,70 %, montant à 0,85 % sur les unités de compte.

ING Direct est aussi un choix intéressant avec son assurance-vie accessible dès 300 euros de versement. Sur les fonds en euro, les frais correspondent à 0,75 % et à 0,85 % sur les unités de compte. Quant aux restes (frais de dossier, d’entrée, de versement, d’arbitrage…), ils sont gratuits. Sinon, les rendements offerts ces dernières années varient d’une année à une autre.

Fortuneo propose également une bonne assurance vie avec un rendement sur fonds en euro de 3,10 %. Elle offre une prime de bienvenue d’un montant de 150 euros pour toute souscription à un contrat avec un minimum de 3 000 euros investis au moins à 40 % sur des supports en unité de compte. Tout comme chez la précédente, tous les frais, mis à ceux destinés à la gestion (0,60 % pour les fonds en euro et 0,76 % sur unités de compte), sont gratuits.

Les institutions financières Hello Bank, Monabanq et Boursorama ont aussi des offres plus ou moins intéressantes à explorer. Au final toutefois, c’est bel et bien Fortuneo qui est la seule à proposer une assurance-vie facile à accéder et souple. Voir ce site gagnargent.com/meilleure-banque-en-ligne/ pour choisir la meilleure banque qui vous convient .