Diversifier votre assurance-vie, comment faire ça ?

Diversifier son contrat d’assurance-vie a pour objectif d’améliorer la rémunération globale de son épargne. Pour cela, il est très important d’investir dans des supports différents, mais cela comporte des risques. Il faut donc agir avec prudence.

Différentes solutions pour diversifier votre assurance-vie

Une des solutions qui vous permettra de diversifier votre assurance-vie est dinvestir dans une S.C.P.I. (Société Civile de Placement dans l’Immobilier).

En prenant part au financement de projets immobiliers, vous percevrez en retour un revenu qui dépendra des parts que vous détiendrez dans la société.

Vous pouvez également investir sur des produits structurés. Il s’agit de produits financiers qui bénéficient d’une garantie de capital et qui proposent un rendement qui se fera en fonction de l’évolution des marchés.

Ce type d’investissement permet de profiter de la hausse des marchés financiers sans prendre de gros risques pouvant mettre en péril votre épargne.

diversifier votre assurance-vie

Une autre solution possible est d’investir sur les marchés financiers avec des fonds flexibles et/ou diversifiés au travers des O.P.C.V.M.

Pour cela, il vous faudra confier une partie de votre épargne à une société de gestion qui se chargera d’investir pour vous sur les marchés afin de vous permettre de faire des bénéfices.

Vous pouvez également choisir d’investir une partie de votre capital sur des supports en unités de comptes (UC) aussi appelés supports à capital variable.

Cela vous permettra d’obtenir un meilleur rendement lorsque le marché vous sera favorable cependant, comme pour les investissements précédents ils ne sont pas garantis et doivent être réalisés de façon raisonnable.

Diversifier l’assurance-vie est-il suffisant?

Bien entendu, la diversification de l’assurance-vie est nécessaire si vous souhaitez augmenter votre capital plus rapidement. Cependant, il faut toujours choisir ses investissements en connaissance de cause. La maitrise des prises de risque doit être votre priorité si vous ne voulez pas risquer de tous perdre.diversifier votre assurance-vie-Diversification

Pour cela, il est primordial de s’entourer de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves. N’hésitez pas à contacter plusieurs professionnels de l’investissement avant d’arrêter votre choix.

Cela vous permettra de comparer leurs offres et de choisir la proposition qui conviendra le mieux à votre situation personnelle vous permettant ainsi d’obtenir les résultats que vous attendez pour votre assurance-vie.